Quand la personnalisation rencontre les chaussures haut de gamme
|
---|
ISlide est une entreprise de chaussures fondée par Justin Kittredge, un vétéran de l'industrie avec 20 ans d'expérience. Ils créent et vendent des produits personnalisés : des claquettes et des chaussettes de sport personnalisées de haute qualité. Les consommateurs laissent libre cours à leur créativité en ajoutant du texte ainsi que les logos de leurs équipes de sports ou leurs marques préférées sur les articles. |
Informations clés | |
---|---|
Lancement de l'entreprise | 2013 |
Siège social | Boston, Massachusetts, États-Unis |
Effectifs | 50 personnes |
Les machines Gravograph utilisées aujourd'hui | Table laser LS100 avec Gravotouch |
Collabore avec Gravograph depuis | 2022 |
Deux aspects clés de l'activité permettent à ISlide de fournir à ses clients des produits percutants :
ISlide vend principalement en ligne. Mais depuis son lancement en 2013, elle a également placé stratégiquement des pop-up stores dans les principaux points de vente. L'objectif est de donner la possibilité aux clients fidèles de personnaliser instantanément leurs produits préférés grâce à une machine de gravure laser.
En l’occurrence, la boutique officielle de NBA située au cœur de New York sur la 5ème Avenue a dédié une section à ISlide. Grâce à ce type de technologie, les fans de basket peuvent personnaliser leurs claquettes avec le logo de l'équipe qu'ils soutiennent !
Cependant, après avoir mis en place la première solution de personnalisation, ISlide a reconnu qu'il lui fallait reconsidérer le type de machine utilisée afin d'obtenir une meilleure expérience utilisateur en magasin. Pour cela, ils ont rapidement contacté Gravograph pour les aider à mettre en place une autre solution, plus précise, plus compacte et plus efficace.
Créer un lien émotionnel avec ses clients n'a pas été un problème pour ISlide. Tel est l'avantage des produits imprimés à la demande : ils offrent des produits que les clients aiment déjà.
L’enjeu était plutôt de s’assurer que les gravures en magasin soient :
ISlide a eu des difficultés à trouver la bonne solution pour atteindre ces objectifs.
La solution de gravure existante d'ISlide installée dans le magasin de NBA ne donnait pas les résultats escomptés en termes de précision, de qualité et de temps de marquage.
Ces problèmes les ont poussés à rechercher une autre machine, répondant aux critères suivants :
Un délai court pour le déploiement du projet
La nouvelle solution de gravure pour le pop-up store de la NBA d'ISlide a été très rapidement mise en place. Elle a été ajoutée à leur système en 3 semaines. Bien entendu, pour obtenir des résultats parfaits et en adéquation avec les besoins d'ISlide, il fallait encore la peaufiner, un processus qui a duré moins de 3 mois.
L'un des principaux facteurs de différenciation de Gravograph est son logiciel Gravotouch. Son catalogue personnalisé propose les éléments de marque et les couleurs de produitsspécifiques du client, ce qui permet aux employés d'utiliser facilement une machine à graver en magasin.
Le logiciel offre trois principaux avantages :
"Lors de l'analyse du projet de personnalisation du client, nous examinons attentivement la technologie et le type de solutions qui correspondent le mieux à ses attentes et contraintes. Ce processus de sélection approfondi garantit que nous fournissons le produit idéal pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients."
|
---|
Pourquoi Gravograph a choisi le LS100 pour ce projet ? C'est la solution idéale pour les produits qu'ISlide souhaitait personnaliser. Elle est compacte, facile à installer et à utiliser.
Parmi les autres avantages de la LS100 pour ISlide, on peut retrouver:
"Lors de l'analyse du projet de personnalisation du client, nous examinons attentivement la technologie et le type de solutions qui correspondent le mieux à ses attentes et contraintes. Ce processus de sélection approfondi garantit que nous fournissons le produit idéal pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients."
|
---|
Gravograph et ISlide ont travaillé ensemble afin d'obtenir une qualité de gravure exceptionnelle tout en respectant la qualité des matières à gravés, à travers :
« Ce sont nos connaissances approfondies et notre expérience dans de multiples applications et projets qui nous ont permis de proposer des recommandations pertinentes. » Brian McAfee, responsable mondial des grands comptes Gravograph |
---|
Une étape clé consistait à maîtriser le placement du produit dans la machine, une opération essentielle pour obtenir des résultats de gravure optimaux. Et cela a été rendu facile grâce à :
Cela a permis à l'équipe d'ISlide de prendre en charge le processus de personnalisation en toute confiance et efficacité.
Cette collaboration a été un grand succès. La combinaison de la bonne solution de Gravograph et du bon produit d'ISlide s'est avérée être une formule gagnante.
Mais avant tout, le logiciel Gravotouch™ a permis de simplifier le processus de gravure, en le rendant plus rapide et plus facile. Par conséquent:
La collaboration avec Gravograph a favorisé une expérience de gravure personnalisée plus pratique pour ISlide, ses employés et ses clients.
« Gravograph a joué un rôle déterminant en fournissant à nos clients des claquettes de sports personnalisées, grâce à leur solution complète : une machine laser et un logiciel spécifique à l'application. Justin Kittredge, |
---|
Quelle que soit votre activité, la maîtrise des différentes applications de gravure par l'équipe de Gravograph garantit qu'elle choisira la solution la plus adaptée à votre entreprise.
Vous souhaitez vous aussi offrir à vos clients des produits personnalisés ?