Datamatrix marked with fiber laser engraver

TECHNIFOR, UNE MARQUE HISTORIQUE

Le spécialiste de l’identification et de la traçabilité visant l’excellence

Fondée en 1981, inventeur du marquage par micropercussion en 1985, Technifor est historiquement connue comme le premier fabricant mondial de machines de marquage permanent par points, par rayage et par laser pour la traçabilité et l'identification de pièces industrielles dans différentes matières (métaux, plastiques et autres matières organiques).

Avec plus de 40 000 machines installées dans le monde et 40 années d’expérience dans la conception de systèmes de traçabilité industrielle, Technifor accompagne les acteurs des marchés de l’automobile, aéronautique, médical, énergie… pour leurs besoins en identification.  

En phase avec la transformation digitale de l’industrie, le marquage permanent des pièces est aujourd’hui essentiel pour qu’elles puissent être identifiées et tracées dans le flux de leur production et tout au long de leur cycle de vie. Technifor devient Gravotech pour accompagner le développement de l’industrie 4.0 en proposant ses solutions de communication, maintenance prédictive et curative ainsi que le support à distance pour des pièces et des systèmes de marquage qui communiquent avec les systèmes d’information de nos clients selon leurs besoins.

Devenir Gravotech lui permet également de constituer une offre plus large en intégrant certaines technologies venant du monde de la signalétique.

Aujourd’hui, Technifor continue son évolution en joignant ses forces à celles de Gravograph pour devenir Gravotech et toujours mieux servir nos clients à travers le monde.