Vous possédez une boutique physique ou un site ecommerce ? Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence et renforcer votre image de marque ? Proposer la personnalisation de produits peut-être l’une des stratégies les plus performantes du marché comme vecteur de business et de différenciation. Tendances, avantages, solutions... Découvrez tout ce qu’il faut savoir de la personnalisation en téléchargeant notre livre blanc !
La personnalisation d’articles consiste à ajouter une touche unique à un objet donné. Cela peut se faire de différentes manières : gravure, impression, ou sérigraphie, broderie... L'objectif est de créer un objet qui reflète les goûts et la personnalité de chacun, et qui rend ce cadeau unique.
Pour les boutiques et les grandes marques, la gravure personnalisée d’objets permet :
Le client devient alors acteur dans la personnalisation pour créer un produit qui lui ressemble et partager ses valeurs.
Parmi les objets personnalisables les plus courants, on retrouve les produits emblématiques tels que :
Il est possible de personnaliser n'importe quel article pour une occasion spéciale telle qu'un anniversaire, une remise de diplôme, une fête de famille, etc.
Elle peut être utilisée sur une variété de matériaux (métal, verre, bois, cuir, plastique) et offre une personnalisation précise et durable. La finition est élégante et professionnelle, ce qui donne aux objets personnalisés une touche haut de gamme par rapport à une impression, par exemple.
La personnalisation s’adaptera parfaitement aux produits haut de gamme et du luxe en créant un attachement à la marque.
La personnalisation de produits est un moyen efficace de créer des produits uniques, se démarquer de la concurrence, booster vos ventes et améliorer la personnalisation de l'expérience client.
Selon une étude de Deloitte, un consommateur serait prêt à payer 20 % en plus pour un produit personnalisé, et 1 personne sur 5 serait potentiellement intéressée par ce complément d’offre. Autant de métriques qui démontrent l’enjeu, le potentiel, et l’importance de la mise en place d’un service de personnalisation pour bénéficier d’une augmentation de sa rentabilité rapidement. En effet selon la même étude, 59% des professionnels ont un retour sur investissement positif après avoir lancé un service de gravure personnalisée.
Il est à noter que la gravure est le plus souvent un service complémentaire majoré ou non (panier minimum, évènement) en fonction du business model de l’entreprise.
Le marché est florissant depuis ces dernières années, n’hésitez plus !
Grâce aux dernières évolutions technologiques, la gravure personnalisée sur les objets est devenue plus accessible et est de plus en plus adoptée par les marques. C'est une occasion unique de booster vos ventes et d'améliorer la personnalisation de l'expérience client.
Vous souhaitez vous lancer dans la personnalisation afin de booster vos ventes, gagner en visibilité et en notoriété ? On vous dit tout dans un livre blanc dédié. Dans ce eBook, vous trouverez des sujets comme :
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