Gravograph est issu de la fusion de Gravograph, qui a créé le premier petit Pantographe en 1938, Technifor qui a inventé le marquage permanent micro-percussion en 1984, et Vision Numeric, éditeur de logiciels de CAO-FAO 3D.
Cette association nous confère un savoir-faire unique, que nous mettons aujourd'hui à votre service.
Depuis, nous avons continué à innover, avec.
Toutes ces compétences sont aujourd'hui à votre service pour apporter une solution complète qui correspond au mieux à vos besoins.
Votre satisfaction et la continuité de service de vos opérations sont la priorité absolue. Nous nous concentrons donc sur le développement de notre offre de services pour sécuriser et maximiser votre utilisation de nos solutions.
Vos besoins pouvant différer, selon que vous soyez dans le secteur industriel, à la tête d'un réseau de magasins d'une marque de renom, ou entrepreneur indépendant, nous adaptons notre service à vos besoins.
Nous avons créé des centres techniques et de réparation internationaux pour rassembler toutes l'expertise et les compétences dont nous disposons. Cela nous permet de :
De plus, nos 150 techniciens Gravograph et ceux de nos distributeurs partenaires sont présents dans plus de 50 pays pour apporter le support sur site nécessaire à l'utilisation de nos solutions.
Lors de la phase de spécification et de qualification, quel que soit votre projet et votre niveau d'exigence, nous vous proposons notre expertise sur site avec la visite de nos technico-commerciaux et ingénieurs d'application, pour vous recommander la technologie la plus adaptée.
Nous avons mis en place un laboratoire d'applications dédié au marquage et à la gravure d'échantillons pour confirmer les résultats spécifiques à votre application. Nos experts testeront les différentes technologies disponibles pour vous recommander celle qui correspond à vos besoins (Laser, Gravure mécanique, Micro-Percussion, Rayage, etc.).
Après la mise en service, nos techniciens peuvent auditer la configuration de votre installation et recommander l'entretien le plus approprié pour votre équipement afin de maximiser le cycle de vie. Après l'audit, ils fourniront :
Nous proposons des solutions d'installation et de mise en service de vos équipements en fonction de votre cahier des charges.
Vous souhaitez être autonome ? Nous vous fournissons nos procédures d'exploitation standard avec des vidéos de formation disponibles sur notre Support Centre en ligne.
Vous souhaitez que nos techniciens soient présents aux côtés de vos équipes ? Nos experts se rendent sur place pour la mise en service, et travaillent main dans la main avec vous.
De même, nos modules de formation sont disponibles pour l'ensemble de nos machines, logiciels et accessoires. Ils s'adaptent au niveau et aux profils des participants, en ligne, à distance, sur site, ou au sein de nos locaux de formation. La formation fait partie intégrante de la mise en service de nos solutions.
Pour chacune de vos demandes, nous vous apportons une assistance locale dans votre langue dans plus de 50 pays où nous sommes implantés soit directement, soit par nos partenaires de distribution.
Chacune de nos équipes locales peut, à son tour, s'appuyer sur un centre de compétences régional proche de nos sites de production, en lien direct avec notre centre de support international Groupe basé en France, et avec notre centre de R&D.
Nous répondons ainsi efficacement et rapidement à vos besoins d'assistance. Grâce à l'expertise de notre support, nous pouvons répondre à 80% de vos demandes à distance, pour une résolution rapide qui sécurise la continuité de service de vos opérations.
Vous bénéficiez de notre système d'information dédié au support technique, accessible par notre réseau 24h/24 et 7j/7, où nos techniciens retrouvent toutes les spécifications de nos équipements et procédures d'exploitation standard de maintenance, ainsi que la commande de pièces détachées, expédiées partout dans le monde en un jour ouvrable.
Comme nous fabriquons et publions tous les micrologiciels et logiciels qui pilotent nos machines, nous avons développé un outil de diagnostic à distance appelé E-Diag. Construit à l'image des outils de diagnostic de l'industrie automobile, l'outil E-Diag permet à nos techniciens d'être plus rapides et plus précis dans l'investigation des causes primaires, et les actions correctives nécessaires pour ajuster les paramètres de votre solution.
Grâce à l'expérience acquise avec Gravograph et Technifor, notre présence mondiale dans plus de 50 pays avec 150 techniciens Gravograph, et nos partenaires distributeurs, nous pouvons vous proposer une large gamme de services.
Développés pour répondre précisément à vos besoins, nous proposons des services standards ou personnalisés.
Ces contrats peuvent inclure les éléments suivants :
Nous pouvons définir ensemble le contrat de service le plus adapté à vos besoins. Contactez-nous.
Un portail web dédié, disponible 24h/24 fournit en ligne toutes les informations pratiques, incluant les guides d’intégration, les instructions de commande, des exemples de programmation PLC, des manuels, une documentation de maintenance, des vues éclatées des pièces détachées etc.
Les fonctions principales de cet accès privilégié sont les suivantes :
Toujours en quête d'innovation, Gravograph s'est naturellement tourné vers l'industrie 4.0 en développant avec les leaders de l'IOT (Internet Of Things) sa propre plateforme de communication, fidèle à sa devise : Expression of Things.
Cette nouvelle solution permet de gérer un parc de machines, aussi bien sur une ligne de production qu'au sein d'un réseau de boutiques physiques.
Cela profite à tous les utilisateurs:
Il s'agit du seul tableau de bord mis à jour automatiquement via le cloud.
Nous proposons des solutions d'installation et de mise en service de vos équipements en fonction de votre cahier des charges.
Vous souhaitez être autonome ? Nous vous fournissons nos procédures d'exploitation standard avec des vidéos de formation disponibles sur notre Support Centre en ligne.
Vous souhaitez que nos techniciens soient présents aux côtés de vos équipes ? Nos experts se rendent sur place pour la mise en service, et travaillent main dans la main avec vous.
Nos modules de formation sont conçus pour optimiser votre utilisation de nos solutions et sont disponibles pour l'ensemble de notre gamme de machines, logiciels et accessoires. Ils s'adaptent au niveau et aux profils des participants, en ligne, à distance, sur site, ou au sein de nos locaux de formation.
La formation fait partie intégrante de la mise en service de nos solutions.
Toutes nos machines sont garanties 24 mois pour la fourniture de pièces détachées et le coût de la main-d'œuvre interne effectuée dans les locaux de GRAVOTECH.
Nous proposons des extensions de garantie et des prestations de service supplémentaires en fonction de vos besoins.
Nous proposons également des contrats de service standard ou personnalisés:
Notre technico-commercial local est à votre disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires.
Nous vous apportons une assistance locale dans votre langue dans plus de 50 pays, où nous sommes implantés soit directement, soit par nos partenaires de distribution.
Chacune de nos équipes locales peut, à son tour, s'appuyer sur un centre de compétences régional proche de nos sites de production, en lien direct avec notre centre de support international Groupe basé en France, et avec notre centre de R&D.
Nous répondons ainsi efficacement et rapidement à vos besoins d'assistance. Grâce à l'expertise de notre support, nous pouvons répondre à 80% de vos demandes à distance, pour une résolution rapide qui sécurise la continuité de service de vos opérations.
Grâce à l'expérience acquise avec Gravograph et Technifor, à notre présence mondiale dans plus de 50 pays avec 150 techniciens Gravotech, et à nos partenaires distributeurs, nous pouvons vous proposer une large gamme de services.
Développés pour répondre précisément à vos besoins, nous proposons des prestations standards ou personnalisées: